84, rue du Sacré-Cœur
Charlemagne (Québec)  J5Z 1W8
Le 28 avril dernier, une résidence était la proie des flammes à Charlemagne, sur la rue de la Presqu'île. Jean-Philippe Lebel circulait à voiture et en constatant le brasier, sans hésiter, le Charlemagnois s'est élancé dans la maison afin de se porter au secours de ses occupants. Lors de la séance ordinaire du 9 mai 2023, les élus ont adopté unanimement une motion de félicitations visant à reconnaitre son acte de bravoure.
M. Lebel avait constaté la présence d'une voiture dans le stationnement de la demeure où s'élevaient les flammes. Quelques secondes plus tard, il atteignait le sous-sol et escortait un jeune habitant vers l'extérieur, puisque ce dernier n'avait pas eu connaissance du danger.
Heureusement, personne n'a été blessée lors de l'incendie grâce à l'intervention du bon samaritain.
Notre héros local demeure humble face à son acte héroïque. Il estime qu'il n'a fait que son devoir de citoyen et que nous devrions tous agir de la sorte dans de pareilles circonstances.
UN ÉCHO JUSQU'À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
Sa motion de félicitations sera transmise au cabinet du Premier ministre, qui à son tour la fera suivre à l'Assemblée nationale.
Encore une fois, félicitations M. Lebel pour votre acte de bravoure !
Sur la photo, le Charlemagnois Jean-Philippe Lebel pose aux côtés de Normand Grenier, maire de Charlemagne.
Accueil Actualités Communiqués Un héros parmi nous
Ville de Charlemagne ©️️️️ 2022 Tous droits réservés