Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.
84, rue du Sacré-Cœur
Charlemagne (Québec)  J5Z 1W8
Le premier ministre du Québec et député de L'Assomption, M. François Legault, a fait un arrêt à l'hôtel de ville de Charlemagne, le vendredi 27 octobre, afin de dévoiler officiellement l'octroi d'une subvention de 1 381 160 $ pour la construction d'un entrepôt municipal.
La construction de l'entrepôt municipal représente un investissement total de près de 1,9 M$. Situé sur la rue Paul, l’entrepôt sera d’une superficie d’environ 370 mètres carrés répartie sur un niveau, avec une mezzanine. Muni de trois portes de garage, ce nouveau bâtiment offrira l’espace et les commodités nécessaires à la Ville pour entreposer ses véhicules, ses abrasifs et ses équipements.
Le projet d’entrepôt s’inscrit dans le cadre de nos nouveaux besoins et de nos préoccupations environnementales constantes. Au cours des dernières années, le conseil de ville est demeuré sensible aux enjeux environnementaux. Nous croyons qu’en 2023, les villes ont l’obligation de mettre les enjeux environnementaux au cœur de leurs décisions. Il faut penser aux générations futures qui sont nos citoyens de demain.
- Normand Grenier, maire de Charlemagne
De façon plus détaillée, un dépôt à sel intérieur verra le jour dans le nouvel entrepôt, représentant une solution beaucoup plus efficiente, notamment sur le plan écologique. L'équipement municipal verra d'autre part sa durée de vie prolongée, puisque plusieurs items étaient remisés à l'extérieur en raison du manque d'espace. L'équipement en question pouvait par conséquent être endommagé par les conditions météorologiques difficiles. De plus, en optant pour une structure de bois dans la conception du nouvel entrepôt, la Ville de Charlemagne contribue à la réduction de l'empreinte carbone des bâtiments.
D'autres investissements à venir
La Ville de Charlemagne est d'autre part reconnaissante de savoir que d’autres belles nouvelles seront annoncées prochainement à ses citoyens.
Je suis fier d’annoncer de belles nouvelles pour la municipalité de Charlemagne, dans ma circonscription de L’Assomption. Notre gouvernement va investir 1,38M$ dans le projet d’entrepôt municipal, pour enfin pouvoir entreposer les véhicules et équipements municipaux. Le projet d’agrandissement de l’hôtel de ville avance bien aussi, attendez-vous à une annonce dans les prochains mois. C’est très important pour moi, comme premier ministre, mais surtout comme député de L’Assomption, de livrer la marchandise pour Lanaudière.
- François Legault, premier ministre et député de L'Assomption
En effet, le gouvernement soutiendra les projets d’agrandissement et de réaménagement de l’hôtel de ville ainsi que de la Bibliothèque Camille-Laurin.
Il s'agit d'investissements qui seront profitables à l'ensemble de notre communauté, à nos employés, mais surtout à nos citoyens. De plus, il est évident qu'avec ces contributions, le gouvernement fait en sorte de leur enlever un important fardeau fiscal sur les épaules.
- Normand Grenier, maire de Charlemagne
Sur la photo ; les conseillers de la Ville de Charlemagne (Sylvain Crevier, Serge Desjardins, Josée Paquette, Pauline Dubé, Joe Falci et Lucie Gaudreault) se tiennent aux côtés du premier ministre du Québec et député de L'Assomption, François Legault, ainsi que du maire, Normand Grenier.
Les subventions en lien avec la construction de l'entrepôt municipal, l'agrandissement de l'hôtel de ville et de la bibliothèque découlent de l'aide financière dans le cadre du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM). Le PRACIM vise à soutenir l’amélioration, l’ajout, le remplacement et le maintien de bâtiments municipaux. Il prévoit notamment une majoration de l’aide financière pour les municipalités de plus petite taille de même que pour celles qui se regroupent pour concrétiser des projets communs visant à offrir des services à leur population.
Accueil Actualités Communiqués La Ville de Charlemagne se voit octroyer une subvention de plus de 1,38M$
Ville de Charlemagne ©️️️️ 2022 Tous droits réservés